News

Featured post
La mariée de Ceylan – Dinah Jefferies

La Mariée de Ceylan - Dinah Jefferies

La Mariée de Ceylan – Dinah Jefferies

« Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable. »

À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.

Disponibilité prévue le : 14 février 2018
Auteur : Dinah Jefferies
Genre : Fiction
Prix conseillé : 18,20€
Featured post
La Ch’tite Famille avec Dany Boon

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Date de sortie 28 février 2018
De Dany Boon
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Valérie Bonneton plus
Genre Comédie
Featured post
The Passenger avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson…

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Date de sortie 24 janvier 2018 (1h 45min)
De Jaume Collet-Serra
Avec  Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson…
Genres Thriller, Action
Nationalités Américain, Français, Britannique
Featured post
VAUTOUR live

VAUTOUR LIVE

La formation seine et marnaise suscite la curiosité et a su s’imposer en moins de deux ans sur des affiches aux côtés d’artistes comme Carpenter Brut, Hacktivist ou The Qemists en ayant sorti 2 singles uniquement.

Leur premier EP emmènera le trio dans les salles combles de 3 pays différents et sur les festivals Natruc (Rép. Tchèque) VL open air (Allemagne) ou les Nuits de Guéret (France) entre autres. Un intérêt surprenant dû à la singularité de leur son qui “ravira les fans de Pendulum ou Chase & Status” d’après Merchants of Air (UK) et qualifié d’ “un ersatz bluffant de The prodigy” par Music waves (FR). Le groupe vous emmène dans son atmosphère aveuglante pour une expérience auditive et visuelle ; à travers des personnages grimés dans une performance incluant musique, lumières et projections vidéo ou la frénésie de l’electro rencontre la puissance d’un concert rock pour “un show à la teneur de The Prodigy” d’après Verdamnis (FR).

Vautour livre un spectacle taillé pour les scènes électro, rock ou même métalEn warm-up de night club et en clôture de festival.

Facebook – Bandcamp – Instagram  |||  Interview – Chronique EP – Chronique live

“DISASTER PEACE” Music Video  |||  “PSYCHO theme A. Hitchcock (Remix)” 

“KILL THIS MACHINE” Music Video  |||   “FREAKS” Music video

Featured post
Mission Pays Basque

Mission Pays Basque

Sibylle, jeune parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon, c’est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle.

Date de sortie 12 juillet 2017
De Ludovic Bernard
Avec Élodie Fontan, Florent Peyre, Daniel Prévost
Genre Comédie
Nationalité Français
Distributeur Paradis Films
Featured post
Keléidoscope – COLD PLAY

Cold Play Kaléidoscope

Voilà qui va rassurer les fans ! Coldplay sortira un nouvel ep intitulé Kaleidoscope en 2017.

Moins d’un an, après que Coldplay sorte son dernier album A Head Full of Dreams qui devait marquer une longue pause dans la carrière du groupe mené par Chris Martin. Mais c’était sans compter l’amour de tous leurs fans ! Difficile de partir quand on est autant sollicités… Avant de vouloir mettre fin pendant quelque temps à la vie de groupe, Coldplay va parcourir le monde à l’occasion de sa tournée A Head Full Of Dreams Tour qui s’arrêtera pour trois dates exceptionnelles à Paris. Et autre bonne nouvelle : plusieurs chansons inédites sont à prévoir pour 2017…
« Salut à tous, on travaille sur de nouvelles chansons pour l’année prochaine. Ça s’appellera l’ep Kaleidoscope. On espère que vous allez bien, bises cm », a déclaré Chris Martin il y a quelques jours via le compte Twitter officiel de son groupe. Une excellente nouvelle donc pour tous les fans qui rêvaient déjà de morceaux inédits ! En même temps qu’il sera sur les routes, Coldplay dévoilera un tout nouveau projet nommé Kaleidoscope en 2017. On a déjà hâte d’entendre ces nouveaux titres !
Source : Warner
Featured post
Michel Vaillant – Nouvelle Saison – tome 6 – Rébellion

Tombé dans le coma à la suite d’un accident, Jean-Pierre, le frère de Michel et mythique “Pilote sans visage”, a perdu son combat contre la mort. Trois générations de Vaillant sont sous le choc, brisées après le désastre qui a frappé l’écurie. Henri, le père, ne trouvera de repos qu’en obtenant justice, dût-il régler lui-même ses comptes avec celui qu’il considère désormais comme un assassin : Ethan Dasz, responsable du démantèlement de Vaillante et coupable aux yeux du patriarche d’avoir poussé son fils à un acte désespéré. C’est pourtant aux plus sombres heures que l’espoir renaît : grâce au génie de Patrick, le fils de Michel, les innovations high-tech de Now Future permettent à une Vaillante révolutionnaire de s’engager aux 24 Heures du Mans ! Après dix ans d’absence, Michel retourne sur le circuit de la Sarthe, en compagnie de Nicolas Prost et d’un troisième équipier : la Québecoise Elsa Tainmont, pilote exubérante à la conduite intuitive. Ce sera l’unique chance pour la marque comme pour le clan de se relever. Mais la team peut-elle se fier à Elsa, électron libre au comportement imprévisible ? Michel Vaillant aura-t-il la force d’affronter les soupçons que la justice suisse fait naître au sein de sa propre famille ? Car à Genève, les autorités ont ouvert une enquête : c’est suspecté d’homicide que Michel prend le départ des 24 Heures du Mans… Avec des scènes de course qui rappellent pourquoi Michel Vaillant est la plus grande BD de sport automobile, une parfaite maîtrise de la tension et des tonalités plus sombres, ce nouvel opus nous plonge dans la tourmente aux côtés de son protagoniste. Un vent de rébellion souffle sur le clan Vaillant !

Auteur : Jean Graton

Sortie prévue le 2 juin

Featured post
Muyayo Rif

MUYAYO RIF est un groupe créé en 2000 à Barcelone.

Le groupe mélange les rythmes urbains comme le punk, ska, reggae, latin ou rock puis transforme son projet en 2007, professionnalisant son style pour obtenir un son unique et prendre une direction différente.

L’implication de Gambeat (Manu Chao/La Ventura/Radio Bemba) a apporté une grosse dose d’énergie et de colère positive, à la fois dans la production de leurs deux derniers albums (CONSTRUMÓN – Kasba Music 2010 / P’ALANTE! – Kasba Music 2011), et dans sa puissance en live, qui domine l’énergie et la critique sociale qui caractérise le groupe.

En 2009, le groupe a remporté le Taste Festimad de Madrid.

Armé de textes engagés et chargé d’une rage positive, Muyayo Rif enflamme son public dans des sets explosifs. Les cuivres envoient, la rythmique percute, et l’infatigable chanteur Patxi allume la mèche…

Ce groupe est né en Catalogne, et son rock corrosif a su traverser d’autres latitudes musicales pour se frotter aux rythmes urbains comme le punk, le ska, le reggae et le rock latino. Bouillon de culture donc, Muyayo Rif est aussi bouillonnant d’une énergie contagieuse ! Il a trouvé ce son métissé qui lui est propre pour porter un regard critique sur notre société et livrer un combat pour des lendemains meilleurs. Alors, déposez vos armes et n’essayez pas de résister à ce style festif qui ne laisse jamais figé ! Laissez-vous envahir par la chaleur et l’enthousiasme que Muyayo Rif dégage sur scène…

Logo MUYAYO RIF

Featured post
Magazines Kefêton

Featured post
Les Animaux fantastiques : le texte du film — Ebook

Les Animaux fantastiques : le texte du film — Ebook

Sortie le 30 mars 2017

J. K. Rowling (Auteur), Jean-François Ménard (Traducteur), Juliette Caron (Traducteur), Linda Bruno (Traducteur)
Éditeur : Pottermore from J.K. Rowling

Quand le magizoologiste Norbert Dragonneau arrive à New York, il ne compte y faire qu’une brève escale. Mais sa valise magique est égarée et certains des animaux fantastiques qu’elle contient s’échappent dans la ville. Les ennuis commencent alors… pour tout le monde. Inspiré par le manuel de la Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau, Les Animaux fantastiques : le texte du film est le premier scénario écrit par J. K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, phénomène littéraire et best-seller mondial universellement salué. Éclatante d’imagination et racontée de main de maître, cette aventure épique abrite une remarquable galerie de personnages et de créatures magiques. Que l’on soit déjà fan, ou nouveau dans le Monde des Sorciers, cet ouvrage complètera parfaitement la bibliothèque de tout lecteur ou amoureux du film. Le film Les Animaux fantastiques est sorti en salles le 16 novembre 2016
.

Featured post
Life – Origine inconnue

 Life – Origine inconnue
Date de sortie 19 avril 2017 (1h 44min)
De Daniel Espinosa
Avec Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson plus
Genres Science fiction, Thriller
Nationalité Américain

Interdit aux moins de 12 ans

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…
Featured post
Deep Purple InFinitie

Sortie le 07 avril 2017
inFinite est le vingtième album studio du groupe de rock britannique Deep Purple. Le titre Time for Bedlam a été publié sur YouTube et Spotify le 14 décembre 2016.
Le groupe Hard Rock sera en concert à l’Arena le 03/06/2017 – 20:00
Heure d’ouverture des portes : 18:00

Plus d’infos sur :  https://www.facebook.com/officialdeeppurple

Featured post
Mac K Dam

Mac'K'Dam

Nous sommes un jeune groupe de ´quaquin qui, à l’âge de notre jeunesse n’aurait jamais existé, ni ne se serait rencontré… Car sur des chemins différents… 
Deux cousins rêvant d’apprendre la guitare électrique…. Rêve d’ados qui se concrétise et deux copains qui souhaitant remonter un groupe juste pour le plaisir… sans pression excessive !
L’esprit de MAC’K’DAM est né de ces rencontres il y a 2 ans et demi… Zitoun, Fabien, Hug et Chris, 100% Sarthois…
L’alchimie a pris…
On se fait plaisir, on compose nos musiques, on écrit nos textes en Français sur des rythme Rock sans artifices…et cela plaît à notre public !

Nous avons fait quelques concerts depuis un an ; pour nos amis, pour des fêtes de la musique, pour des bars… Et même sur la funArea des 24 heures du Mans cette année…
On a enregistré dernièrement au Silo avec Aymeric Desvaux mais le ´Master’ n’est pas encore complètement finalisé…

Notre ambition est d’enregistrer un album de l’ensemble de nos 15 compositions actuelles.

Date passée : le 28 janvier en première partie de Misterychord
Dates à venir : le 13 mai au Circuit de la Biere au Mans

Featured post
Vitamine Production

Vitamine Production

Crée il y a maintenant deux ans, Vitamine Production est un label et booking associatif et indépendant regroupant 9 groupes de musiques, 4 dj, et 3 prestataires de spectacles. Vitamine Prod a pour but de regrouper divers artistes pour avoir plus de reconnaissance et d’impact. Le label aide les différents groupes dans leur communication, administratif et leur booking, selon les besoins de chaque groupes. 9 groupes :

9 groupes ont intégrés le label Vitamine production : Human Data (drum’n’bass live – Sud Sarthe), Gluck (jungle acoustique – le Mans), Centiped (punk trash – Sud Sarthe/Tours), Bob’s Not Dead (chanson rock musette – Béziers), David Vincent (chanson punk legend – ex Les Amis d’ta Femme – Lorraine), Epiq (afro Rokc – Angouléme), La Voie Johnson (rock’n’roll – Blois), Axis (indies rock folk – Tours), Cut (techno punk – Tours)

et 4 djs tels que Trezomix (remix drole – sud sarthe), Ass&Dick (dj rock’n’roll – le Mans), Pavlov (electro techno – Tours), SamTeack (techno – Tours). L’association propose également trois prestations : Les Copeaux d’Abord (toilettes sèches – Chahaignes), Alamass (loc de chapiteau / déco / bar / scène… – Le Mans), Old School Palace (régime techniques – study d’enregistrement – Dissay sous Courcillon).

 

Vitamine PROD sur Facebook ! https://www.facebook.com/vitamineprod

site internet Vitamine Production  http://vitamineproduction.wixsite.com/vitamineproduction

Featured post
Lion – Le nouveau slumdog millionaire

Lion

22 février 2017 / 2h 09min / BiopicDrameAventure

De Garth Davis

Avec Dev PatelRooney MaraNicole Kidman

Une incroyable histoire vraie :  à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta.

Featured post
Ryan Adams – Prisoner

Prisoner

Sortie le 12 février 2017

Ryan Adams

Rock/country

Avant l’annonce de son nouveau projet, Adams est entré dans une période d’écriture prolifique qui a produit 80 chansons. Il en a sélectionné 12 pour l’album, qui arrive le 17 février. Il marque la première musique originale d’Adam depuis sa sortie éponyme en 2014. «Je réfléchissais sur les différents états de désir et sur ce que cela signifie d’être prisonnier de votre propre désir» (Adams).

 

Featured post
Cultures du Cœur

Cultures du Cœur Maine défend depuis 2001 le droit à la culture pour tous en favorisant la fréquentation des lieux culturels et sportifs.
Cultures du Cœur Maine soutient et anime les actions locales, contribue à la mise en réseau des acteurs engagés sur ces actions de médiation dans le champ social, accompagne et forme les structures sociales et culturelles pour favoriser l’accès aux lieux de droit commun autour de la culture et du sport.

Cultures du Cœur articule son action autour du concept de la “permanence culturelle”, véritable espace citoyen au service des personnes en situation d’exclusion. Ce sont des rendez-vous réguliers, des temps forts de rassmblement et de partage autour de la culture. Situées dans les structures sociales partenaires, les permanences sont des espaces de médiation entre travailleurs sociaux et publics, elles sont le lieu où sont définies, conçues et réalisées les actions qui permettent d’offrir aux publics en situation d’exclusion des sorties culturelles. Les professionnels du champ social s’appuient sur notre dispositif, conscients que l’accès à la culture est un levier d’insertion et de remobilisation, leur permettant ainsi de travailler avec un outil supplémentaire.

Cultures du Cœur travaille sur la diversité des pratiques culturelles et la capacité des publics isolés à investir des lieux qui leur semblent «interdits». Là où certains proposent des soirées spécifiques, Cultures du Cœur défend, au contraire, la mixité des publics dans les lieux culturels pour donner la capacité aux bénéficiaires de retrouver confiance en eux en franchissant le seuil des théâtres, des musées, des salles de concerts…

Infos pratiques :

Pôle Coluche

31 allée Claude Debussy

72100 LE MANS

02.43.75.35.88

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/CDCMaine/

Sur notre site internet : www.culturesducoeur.org

Et moi, je vis toujours – Jean d’Ormesson

Et moi, je vis toujours - Jean d'Ormesson

Et moi, je vis toujours – Jean d’Ormesson

C’est l’Histoire que revisite ce roman-monde où, tantôt homme, tantôt femme, le narrateur vole d’époque en époque et ressuscite sous nos yeux l’aventure des hommes et leurs grandes découvertes. Vivant de cueillette et de chasse dans une nature encore vierge, il parvient, après des millénaires de marche, sur les bords du Nil où se développent l’agriculture et l’écriture. Tour à tour africain, sumérien, troyen, ami d’Achille et d’Ulysse, citoyen romain, juif errant, il salue l’invention de l’imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, la Révolution de 1789, les progrès de la science.

 

Auteur Jean D’Ormesson

Editions Gallimard

Sortie le 11 janvier 2018

C’est en 2004 que le groupe Blue Gospel voit le jour à l’initiative d’Elodie Le Bail. Tout d’abord composé de trois chanteuses a capella se produisant dans des cérémonies de mariage (Elodie Le Bail, Coralie Pradet et Valérie Corsaletti), celuici s’est tourné vers le spectacle. En 2007 est monté « Bottines et coton » le gospel traité avec humour sans renier son identité. Un répertoire de chants gospel les plus connus entrecoupés de petites scénettes. Le public est enthousiaste, le spectacle tourne pendant 4 ans.

Blue Gospel

 

Blue Gospel ajoute à la qualité des chants, une mise en scène dynamique, un enthousiasme communicatif et un humour tonique.” (Ouest-France). Le groupe évolue, des départs se font mais aussi des arrivées, c’est en 2013 que le groupe prend sa forme actuelle composée d’Elodie Le Bail (guitare/voix), Nadia Simon (voix), Clelia Vega (Autoharp/voix). L’idée est cette fois de prendre le contre-pied du premier spectacle. C’est donc un concert en toute simplicité en renouant avec les débuts du Gospel et des negro-spirituals qui vous est proposé. Chants connus, d’autres oubliés, installez-vous confortablement dans votre « rocking chair », vous êtes au bord du Mississipi le temps d’un concert.

En cette fin d’année 2017 Blue Gospel prépare un nouveau tour de chant autour de l’esprit de Noel , à découvrir en 2018 accompagné d’un nouveau cd !
“Un réel souffle d’émotion dans l’église absolument comble” (OuestFrance)

Pour écouter Blue Gospel :

 

Site : http://www.bluegospel.com

Née à Nice, Mag a cependant passé mon enfance dans l’Indre entourée par des forêts et des lacs, pour ensuite partir faire ses études à Rennes, c’est à ce moment là qu’elle est tombée amoureuse en Sarthe où les deux tourteraux s’y sont installés.

D’où vient ta passion Mag ?
“Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours dessiner, bricoler, inventer, fabriquer quelques choses avec mes mains, allant du dessin au crayon de bois en passant par la confection de bracelets bresiliens ou autres bijoux en perles, du dessin à l’encre de Chine pour en arriver au spray art. C’est dans une rue de Rennes que j’ai rencontré mon premier “spray arteur”, j’ai tout de suite été fascinée par cette technique de peinture à la bombe de tag. Suivant les conseils et techniques qu’il m’avait donnée, je me suis lancée.
Après une pause due à un heureux evenement, j’ai repris les bombes avec l’intention de faire connaître cette technique et de la partager avec ceux qui le souhaite.”

Quelle technique utilises-tu ?
“La technique du spray art m’a séduite sur de nombreux points. Tout d’abord sa rapidité de réalisation et de séchage, si j’ai une envie de peindre et peu de temps, je peux réaliser un tableau en 10-15min mais je peux également y passer 1h si l’envie me prend. De plus de nombreux outils et accessoires peuvent être utilisés en complément (couteau, éponge, papier journal, morceaux de chaussette ou encore les doigts) ce qui rend chaque peinture différente et la réalisation n’est jamais monotone ou répétitive, bref je ne m’ennuie jamais et utilise tout ce qui me tombe sous la main.”

As-tu un style préféré ?
“Je n’ai pas particulièrement d’univers défini, mes tableaux suivent mes humeurs, tantôt colorés, tantôt sombres, réalistes, futuristes, fantastiques, il y a en pour tous les gouts. Je peins au gré de mes observations, un coucher de soleil, une forêt en automne, une rivière au printemps mais aussi en suivant mon imagination, un arbre en cœur surplombant un couple enlacé, une galaxie lointaine et ses planètes multicolores, une forêt verdoyante royaume des fées. J’essaie de reproduire une belle réalité et de beaux rêves.”

Pour voir tes œuvres, comment fait-on ? Et pour en acheter ?
sur ma page Facebook : spray art by mag

Carl Cox

Carl Cox et l’un des DJ les plus charmants du monde de la Techno. Un ambassadeur musical et un vétéran de la house acide, un champion de la techno, un pionnier de la musique de danse, le propriétaire d’un label, King of Ibiza – Carl l’a fait et l’a fait sans jamais perdre de vue ses passions. et célébrer la vie.

C’est à l’âge de 15 ans que Carl a acheté un ensemble de platines et a commencé à travailler comme DJ mobile. Disco a été la première musique qui l’a séduit, mais au début des années 80, Cox est passé à la même musique que les autres jeunes DJs de Londres: le groove rare, le hip-hop new-yorkais et l’électro. Il était parfaitement placé pour entendre la musique house de Chicago dans ses premières formes, et quand l’épopée ‘Acid Trax’ de Phuture (alias DJ Pierre) est sortie au début de l’année 87. “C’est alors que je me suis dit:” Ça y est, “dit Carl. “Je faisais mes soirées, et je jouais du groove, du hip-hop et de la soul rares et anciens et je disais” tu as juste besoin d’entendre cette piste Phuture “et les gens s’arrêtaient et écoutaient.”

En tant que fondateur du son, Carl a monté la scène de rave britannique qui explose. Il a joué la soirée d’ouverture de Shoom légendaire de Danny Rampling, co-promu The Project avec Paul Oakenfold, a fait une résidence au Zap Club de Brighton et à la Sunrise rave en 1988, a branché une troisième platine pour son set à l’aube. 15 000 personnes se remettent sur pied et établissent un représentant personnel pour la magie à trois étages.

L’étape suivante consistait à faire de la musique, et le premier single de Carl en 1991 pour le label Perfecto de Paul Oakenfold, ‘I Want You’, lui a valu le top 30 des tubes et une apparition de Top of the Pops. Deux autres célibataires ont également fait les charts. Mais Carl était une pop star réticente et alors que les masses se déplaçaient sur la house et la transe douces, et la jungle hardcore, Cox se retirait dans le monde du club qui l’avait nourri, et embrassait plutôt les sons underground de la techno. “Techno rentre chez lui quelque part”, dit-il de sa musique de base. “Cela vous amène à un élément de surprise, ne sachant pas où vous allez, c’est effrayant mais merveilleux à la fois.”

Les versions classiques de Carl incluent son CD de 1995, ‘FACT’, qui est devenu une référence techno, vendu à plus de 250 000 exemplaires, et l’EP ‘Two Paintings and a Drum’ de 1996 qui a encore une fois battu le top 30 britannique. ‘compagnie, qui comptait Josh Wink et Laurent Garnier parmi 27 clients, il y avait le label Ultimatum, pour lequel Carl a enregistré son troisième single au Royaume-Uni,’ Sensual Sophis-ti-cat ‘. En 2005, le troisième album de Carl, “The Second Sign” a fait sensation à travers l’Europe et a atteint le numéro 3 de la carte nationale espagnole. “Dirty Bass”, une collaboration avec Christian Smith, et le funky “Give Me Your Love”, tous deux sortis sur 23 rd Century Records, ont également été acclamés par la critique .

Carl a créé son propre label, Intec Records, en 1999, en enregistrant une série de tubes underground et en profitant de huit années à la pointe de la musique électronique. Après sa fermeture en 2006, Carl était toujours inondé de nouvelles musiques, décidant finalement de relancer le label sous le nom d’Intec Digital début 2010. Ce fut un retour triomphal, grâce aux exclusivités de certains des plus grands noms de la techno. “L’étiquette ne pourrait pas aller mieux”, dit Carl. “C’est génial de revenir à la barre en découvrant des DJ underground.”

Intec Digital a également accueilli le sixième album studio de Carl , «All Roads to the dancefloor», qui a été acclamé par la critique en 2011 sur une technologie USB à la pointe de la technologie et à mise à jour automatique.

2013 a vu la relance de la série pionnière Pure Intec de Carl, 9 ans après l’énorme succès de Pure Intec. La sortie a également coïncidé avec le lancement d’une nouvelle série de soirées club Intec où Carl et Jon Rundell, chef de label, ont joué sur un XOYO à guichets fermés à East London, puis à Ibiza, Madrid, Suisse et Amsterdam pour ADE. Le tissu londonien, où ils reviendront Pâques 2015.

“Jon et moi avons pensé qu’il était temps”, dit Carl. “Nous avions travaillé dur ces dernières années pour remettre Intec à la pointe de la techno. Nous avons une excellente équipe, avec des DJ talentueux qui méritent d’être reconnus. C’est notre façon de célébrer le succès de la marque, en présentant certains de nos artistes, et bien sûr en mettant en avant quelques pistes incroyables. “

La résidence légendaire de Carl à Ibiza continue également de dépasser ses limites. Célébrant 14 années consécutives remarquables à Space en 2015, Carl et Safehouse Management ont bâti leur résidence hebdomadaire dans l’une des soirées les plus populaires de l’Île, acclamée pour ses formations aventureuses et avant-gardistes, sa direction musicale et sa production de pointe. Ceci, avec le rôle très impliqué et passionné de Carl en tant que promoteur, programmeur et hôte, explique pourquoi chaque année a connu une croissance et une progression par rapport à la dernière, tant en termes de qualité que de taille. “La popularité et la demande de la nuit ont augmenté d’année en année, ce qui nous a permis d’amener encore plus de talents sur l’île. Nous avons une soirée réussie parce que nous nous contentons de fermer les trappes et de nous en tenir à ce que nous faisons de mieux, ce qui donne un bon rapport qualité-prix », explique Carl. “Les gens reviennent à nous,

L’été 2014 a également été une saison record pour Carl à Ibiza – en plus de sa résidence, il a également joué la Fiesta de clôture de l’espace, avec des dates à Amnesia, Sands et DC10.

Au-delà d’Ibiza, Carl continue d’offrir sa scène Carl Cox & Friends à Ultra, ce qui a longtemps été l’un des points forts du festival. « 2015 sera notre 11 e année à Ultra, et je suis certain que ça va continuer et, » , explique Carl. “Nous avons une chose très spéciale là-bas. Ils nous donnent libre cours à tout. Le look, la mise en scène, le son, les DJ que nous réservons, tout cela dépend de nous, et c’est une bonne chose, et pourquoi nous continuons de revenir en arrière. “

Tout cela et encore l’émission de radio Global de Carl continue de battre des records, atteignant aujourd’hui plus de 17 millions d’auditeurs hebdomadaires dans le monde et est diffusée sur plus de 60 stations FM, satellite et DAB terrestres dans 35 pays, ce qui en fait l’un des plus importants la planète, et le DJ le plus suivi sur Mixcloud.

+ d’infos : http://www.carlcox.com/

Le Sens de la Fête

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
Distributeur Gaumont Distribution
Récompenses 2 nominations :
Festival International du Film de Toronto 2017
Festival du Film Francophone d’Angoulême 2017
EN2ORPHINE

 

Curieux insatiable, passionné éternel, « EN2ORPHINE » ne fait jamais les choses comme tout le monde . Dès son adolescence il se met à fréquenter rapidement la scène rock Bordelaise. A l’aube des année 2000 il découvrit le Club atypique le SPACE OPERA et le courant Electro-Techno qui y déferle. Ce fut un second coup de foudre. Il a débuté par la production avant de se mettre sérieusement au mix. Il s’est produit en live Act auprès de 69db, Lenny Dee, Mc Otis, DJ Volta, Hillight Tribe, D’jamency… Parallèlement il s’est aventuré dans le Rock-Fusion avec son groupe “Churchill”, mais aussi dans des collaborations Electro-Jazz et World Music.
Un tournant marquant : sa rencontre avec les brestois de West Sound et sa date en ouverture de Dax J.
Actuellement très actif sur la scène rennaise au sein du collectif REDEMPTION, il y gère la chaine REDCAST et co-gère le Label RED REC.
Il n’a d’amour que pour l’art et le partage en tête.
Préférant “l’ombre et le mystère”, il s’évertue à digger de nouvelles perles , les façonne et les assemblent. Ses sélections fonctionnent comme des “fresques auditives”. En mettant l’accent sur la diversité, la polychromie.

Il aime parfois défier la logique pour créer des ponts originaux entre genres musicaux, “surprendre l’auditeur”. Que l’ambiance sonore soit froide, angoissante ou chaleureuse et rassurante, il s’y retrouve, s’y adapte, s’y mêle tel un caméléon, son éclectisme à toute épreuve constituant sa plus grande force dans ses sets.
https://soundcloud.com/en2orphine2.                        SC     En2orphine
https://redrec.bandcamp.com.                                    Label Shop
https://www.facebook.com/redrecmusic/                  Facebook Label
https://soundcloud.com/en2orphine2                        Soundcloud En2orphine
RED REC est un label techno basée à Rennes et produit de la musique numérique et vinyles, créé et géré par Randøm , Humaanö & En2orphine.
HDW

Après plusieurs années de travail, HDW livre enfin son nouveau projet musical le 20 novembre. Intitulé « Le Voleur de Couleurs », ce disque célèbre le piano et la poésie urbaine dans une union épurée où les contraires s’attirent. Puissance et fragilité. Vie et mort. Crayon noir et partition blanche. Le tout émaillé par des invités de marque, bien connus de la scène nationale. Si l’oeuvre ne vous touche au coeur, c’est que vous n’en avez plus.

 

Pour commander le disque : http://hdwmusic.bandcamp.com

Teaser « Poème-minute » : http://youtu.be/bsw-koNIKi0

Premier clip « Planète Slam » le 2 octobre à 18h30 : http://youtu.be/XC87OxStvDg

En concert le 24 novembre au festival Bebop : http://goo.gl/JEuKL4

Release party avec guests le 24 février 2018 à E.V.E : http://goo.gl/rZvNW6

ACTU EN SARTHE !

NEWSLETTER

Ca a l'air de vous plaire... Envie d'être toujours informé ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez chaque semaines des idées de bons plans dans le département...

 
Holler Box