Electrik Campus Festival #7

0 Avis

Du 17 janvier 2018 au 19 janvier 2018

19h00 - 01h00

De 4€ à 10€

Eve - Scène Universitaire Avenue René Laennec 72000 Le Mans

https://www.facebook.com/electrikcampusfestival/

Evénement Description

La septième édition du festival pluridisciplinaire de l’association Electrik Campus donnera lieu à trois soirées proposant du cinéma avec un ciné-concert et la projection de court-métrages, de la musique avec quatre concerts aux sonorités tantôt rock tantôt électro et une conférence sur le thème de la musique à l’image pour clôturer le festival.

Au programme :

Le mercredi 17 janvier se produira le duo Nantais Invaders avec leur ciné-concert Carnival Of Sounds.

Invaders accompagnera le film Carnival Of Souls, film culte du début des années 60 devenu une référence majeure pour de nombreux réalisateurs reconnus du genre comme Tim Burton. Ces derniers ont été pour Invaders (David Euverte et Nicolas Courret) une source d’inspiration constante après leurs propres rencontres musicales avec les Yann Tiersen, Dominique A., Laetitia Sharriff ou Miossec. Leur accompagnement musical propose une relecture profondément actuelle de ce film devenu mythique.

Pour ouvrir la soirée, l’association étudiante Les Abobinables vont présenteront divers court-métrages gravitant autour du thème de la musique.Ouverture dès 19h.

 

Jeudi 18 janvier 2018, quatre concerts pour une soirée en toute convivialité ! 
Au programme, ouverture de EVE à 18h30 pour un Djset en afterwork avec le son de la rennaise Aube avant quelques concerts électriques :

IL EST VILAINE :

Derrière le calembour plutôt BZH se cache, contre toute attente, un duo parisien. C’est même beaucoup plus que ça : avec une basse deep et des gimmicks surpitchés, le groupe est une machine à danse qui combine l’efficacité de la bonne vieille acid-house et les sonorités hypnotiques de productions comme celles de Kill The DJ. À la fois sauvage, urbain et mystique, Il Est Vilaine s’est façonné un son et une identité qui tranchent avec le reste de l’électro-pop trop sage. En résistance contre l’uniformité et le purisme stérile, les disques du groupe sont plutôt parfaits, comme un road-movie de Dennis Hopper sur la moto d’Akira. Voilà à quoi il faut s’attendre de la part d’un groupe qui “pense que son premier morceau respire la fragrance masculine d’un James Dean sortant d’une backroom”. Les deux lascars finiront dans une rave party ou dans un hangar quelque part, c’est certain.

MNNQNS :

Ne parlons pas, ici, d’une énième formation française appliquant le grimoire du rock, mais de jeunes hommes élégants en prise directe avec la nécessité de vivre le rock jusqu’à l’usure, jusqu’à la perte de soi. L’humour de MNNQNS évite la lourdeur cathartique de la même façon qu’il envoie bouler le professionnalisme bien peigné. C’est sale, méchant, mais toujours à la cool, furieusement rythmique, dur dehors et souple dedans.

 

GUILI GUILI GOULAG :

Guili Guili Goulag c’est des cordes qui cognent, du rythme qui hypnotise et une voix qui sort du plancher. Ça te chatouille autant que ça te rend hystérique. C’est comme écouter à travers des canalisations rouillées, les incantations psychédéliques de membres d’une lointaine peuplade coincée entre différentes temporalités. Une messe vodou, un culte étrange où un fétiche au langage improbable serait incarnée par la complicité malsaine d’une batterie, d’une basse et d’une harpe celtique. Dès lors nos jambes et nos bras se mettent à danser autour d’eux. Le moi s’effrite, laissant place à une meute animale crédule et suppôt des rites sordides à venir.”

Adam Whisper (Les rites des Guilis, London, 1840)

THOMAS GRINSLEY

Récent vainqueur du tremplin musical Le Transfo, ce jeune artiste accompagné de sa guitare folk dévoile une musique aux accents de chanson française empreint d’une poésie propre à lui.

 

Le vendredi 19 janvier laissera donc place à 17h à une conférence sur le thème de “La musique à l’image : évolution, influences & enjeux”.

 

Des intervenants spécialisés s’exprimeront sur cette thématique actuelle où l’image a de plus en plus d’importance aujourd’hui dans le secteur musical, de par les nouvelles avancées technologiques et les nouvelles habitudes prises au XXIe siècle par les consommateurs de musique. 

Ainsi, seront présents :
– Matthieu Chabaud, directeur de Schubert Music Publishing et auteur du livre “La Musique à l’image” pour l’aspect édition et droits dans l’intégration de la musique à l’image
– Philippe Huguet, professeur en culture audiovisuelle artistique, spécialisé en sound design dans le cinéma
– Stéphane Le Garff, directeur de Nyktalop Mélodie évoquera les enjeux du rapport image et musique en live à travers la scénographie
– Béatrice Thiriet, compositrice émérite de musique classique, musique de films et documentaires apportera sa vision artistique de la place de la musique dans les oeuvres cinématographiques.

Print Friendly, PDF & Email

Organisateurs

0645802925

Informations sur l’événement

Eve - Scène Universitaire

Informations

Graphisme : Martin Rose Crédits photo : Paquito, Julia Grandperret, Dan Ramaen, Guili Guili Goulag

Informations sur l'organisateur

Association Electrik Campus

Electrik Campus Festival

Visité 68 fois, 1 Visite aujourd’hui

Autres événements

72000 LE MANS, France

Le 2 février 2018

“Roch Voisine, devant nous… Son nouvel album, son nouveau concert…
Devant nous propose un son pop bien de son temps, un Roch Voisine inspiré et inspirant. L’expérience d’un auteur-compositeur-interprète qui a su, depuis près de trois décennies, rester présent, actuel et fidèle à son public.
Un nouveau spectacle signé Roch Voisine « version actuelle », qui révèle ses vraies couleurs et, qu’il vous présente humblement.

Le 22 janvier 2018 au Grand Rex de Paris et en tournée dans toute la France.

Print Friendly, PDF & Email

72000 LE MANS, France

Le 28 avril 2018

Bientôt 50 ans que Julien Clerc chante ! Une carrière égrainée d’albums vendus à des millions d’exemplaires, de nombreux tubes qui nous trottent dans la tête et des centaines de concerts partout en France. Alors en 2017 Julien Clerc fête 50 ans de carrière en tournée.

Print Friendly, PDF & Email

72000 LE MANS, France

Le 19 janvier 2018

Ouverture à la vente le 06 mars 2017 à 10h00.

Avec un timbre de voix unique et un titre révélation ‘Un Homme Debout’ qu’on chantonne tous, CLAUDIO …

Print Friendly, PDF & Email